14/06/2024

EVO en falaise, à Angles sur l’Anglin

Prévu depuis plusieurs mois, le séjour falaise de cette fin de saison devait se dérouler à Hauteroche, en Bourgogne. Une fois n’est pas coutume (voir article précédent).
Falaise habituelle de nos grimpeurs, le spot était idéal pour faire découvrir aux huit débutants la grimpe en extérieur. Cependant, la météo n’en a pas décidée ainsi. Mercredi, soit deux jours avant le départ, Loulou et Max la consulte et décident de changer de cap. Direction : Angles sur l’Anglin.

Village médiéval et site préhistorique entre Berry et Touraine, de magnifiques falaises nous attendaient. On trouve un camping, on obtient le topo, on organise le trajet et la logistique, on communique, et nous voila parti ! julien, Louis et Pauline, Loulou et Max vont en repérage le vendredi afin de valider l’accessibilité des sites, notamment pour les débutants. Résultat : la Guignoterie et la Dube sont validés. Nous sommes donc 19 à profiter de ce weekend. Un mélange inter générationnel, mais pas seulement, mélangeant à la fois l’âge, et les niveaux (par niveaux, j’entend l’expérience en falaise).

Entre rayon de soleil et nuage, ce n’est pas la pluie du samedi après-midi qui nous arrête.

En effet, on part visiter la petite bourgade classée parmi les plus beaux villages de France. On profite de la soirée pour aller manger au resto et enchainer ensuite sur une petite balade pour profiter du sunset, et de la vue.

Ce qui est incroyable dans ces moments de partage, c’est de découvrir des sourires et des larmes sur les mêmes visages. Faire ce que l’on aurait jamais cru pouvoir faire. L’échange humain tant autour de l’escalade que des petits moments du quotidien nous font oublier les petits soucis de la vie quotidienne.