23/06/2026

LA GAZETTE DU GRIMPEUR EVO

POURQUOI UNE GAZETTE ?

« Un grimpeur ou une grimpeuse n’est pas le simple consommateur d’une prestation de service. Il ou elle n’achète pas seulement un accès à un mur, une ouverture de voie ou une sortie encadrée. C’est une voix. Une personne qui participe à la vie d’un sport, d’une communauté, d’un territoire. Si un club se limite à encaisser des adhésions, aligner des créneaux, sécuriser la pratique et préparer des compétitions avant de recommencer l’année suivante, il gère une activité, mais il n’anime pas une culture. » (extrait de la Tribune de Vertige Média du 18 juin 2026, Maxime BUNEL, Président EVO)

Tribune à retrouver ici

La vocation de cette gazette est d’apporter de la réflexion sur différents sujets qui tourne autour de l’escalade. 
Rédigée par Chris, membre fondateur du club et Président d’honneur, il apporte un éclairage avec une passion peu commune. Il y partage des éléments clés de l’histoire de ce sport, permettant de mieux comprendre sa sémantique et son éthique. Des textes qui évitent l’effet de Dunning-Kruger en nous rappelant que la connaissance et l’humilité sont les meilleurs alliés du grimpeur.

Retrouver les 4 numéros de 2022/2023

Retrouvez nous !

Mail

Instagram

Facebook